Commander un triangle vélo !

Le lobby automobile s’est imposé au Parlement : Les autoroutes suisses doivent être aménagées pour 5,3 milliards de francs. C’est clairement en contradiction avec la protection du climat. Ensemble, nous pouvons encore stopper l’extension des autoroutes : la votation aura en automne lieu et la campagne contre le lobby automobile sera rude. Commande donc ici ton triangle vélo gratuit – nous montrerons ainsi que nous sommes nombreuses et nombreux à lutter contre les milliards prévus pour les autoroutes.

Malheureusement, il n'est plus possible de commander un triangle vélo , mais vous pouvez soutenir la campagne par un don. Merci !

Nous voulons nous assurer que nous ne produisons pas trop de triangles vélo afin de ne pas gaspiller de matériel. C’est pourquoi nous ne lancerons la production qu’après avoir reçu les commandes. Les triangles vélo ne seront donc envoyés que fin août. Ces derniers sont fabriqués en Suisse (Zurich) à partir de Tyvek sans PVC. Grâce aux œillets, le triangle peut être facilement monté sur le cadre, le guidon ou le panier du vélo. Tu envoies ainsi un signal fort contre le lobby automobile.

Selon des recherches de l’UE, il est d’ores et déjà clair que cette année sera la plus chaude depuis le début des relevés. Les effets de la crise climatique, qui se font sentir partout, montrent à quel point il est important de prendre des mesures efficaces pour la protection du climat. Les phénomènes météorologiques extrêmes tels que les crues soudaines, les incendies de forêt et les tempêtes sont de plus en plus nombreux.

L’extension des autoroutes …

 

 … fait croître le trafic

« Qui sème des routes récolte du trafic » – cette affirmation est bien étayée par la recherche sur les transports. La construction de nouvelles routes entraîne à long terme une augmentation du trafic. La raison : s’il y a plus de place sur les autoroutes, plus de gens prennent leur voiture et remplissent les nouvelles voies. Cela entraîne une augmentation du trafic à la campagne, dans les villes et dans les agglomérations.

… nuit au climat

Avec près de 14 millions de tonnes par an, le transport est à l’origine d’environ un tiers de toutes les émissions nocives pour le climat en Suisse. La majeure partie de ces émissions est due au transport de personnes. Avec l’extension des autoroutes, il y a plus de voitures et donc plus d’émissions de CO2. Les voitures électriques ne sont pas non plus une solution, car si l’on considère leur cycle de vie, elles ne sont pas neutres pour le climat et font augmenter la consommation d’électricité. Cela complique considérablement la transition énergétique et la protection du climat.

… s’oppose aux objectifs climatiques fixés

La protection du climat est le plus grand défi de notre génération. Nous ne devons pas permettre que l’extension des autoroutes nous amène à fixer des priorités totalement erronées en matière de politique des transports. C’est pourquoi nous lançons, avec différentes associations de transport et de protection du climat, un référendum contre le projet du lobby automobile.

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed