Le PS60+ déclare que le système de santé est un service public

2025 est à nouveau une année de renouvellement des instances du PS60+. La Conférence des membres qui aura lieu le vendredi 13 juin 2025 à Berne devra renouveler la présidence et les membres élu·es à l’assemblée des huit délégué·es.

L’assemblée des délégué·es, qui se tiendra immédiatement après la Conférence des membres, élira les membres du comité directeur, ainsi que les présidences des groupes de travail et les délégué·es du PS60+ pour le Congrès du PS Suisse. L’appel à candidatures est lancé avec l’invitation à la conférence des membres huit semaines avant sa tenue selon le règlement du PS60+.

En 2025, le suivi des différentes propositions adoptées par la Conférence des membres et les Assemblées de délégué·es se poursuit. Il s’agit de la création du loi fédérale pour le financement du « Betreuung », le dépôt de propositions contraignantes concernant l’automaticité des prestations sous condition de ressources (revenu et fortune), de la lutte contre la pauvreté par l’augmentation des revenus et des pensions et de la protection de la démocratie dans le contexte de la numérisation et de l’IA.

Le thème principal 2025-2026 adopté par l’Assemblée des délégué·es en septembre 2023 à pour titre de travail «Le système de santé est un service public. Ce sujet a déjà été discuté à 2 reprises en assemblées des délégué·es. Lors de la prochaine assemblée des délégué·es du 11 avril 2025, un mandat formel sur le fond et la forme sera discuté et adopté. Un document de travail sert actuellement de base de discussion. Le comité directeur du PS60+ élabore une feuille de route pour être à même de traiter ce dossier ambitieux.

Quatre autres articles de cette lettre d’information donnent un aperçu des principaux aspects du système de santé pour le traitement du thème central.

Rita Schmid et Dominique Hausser, coprésidence du PS60+

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed