Politique familiale
Le PS veut une politique familiale moderne et solidaire. La conciliation entre vie familiale et vie professionnelle en fait partie. C’est une nécessité pour les parents, mais elle profite aussi à l’économie. Le PS s’engage pour une bonne offre d’accueil extrafamilial pour toutes et tous et non pour une minorité disposant de bons revenus.
Politique familiale
Le PS veut une politique familiale moderne et solidaire. La conciliation entre vie familiale et vie professionnelle en fait partie. C'est une nécessité pour les parents, mais elle profite aussi à l'économie. Le PS s'engage pour une bonne offre d’accueil extrafamilial pour toutes et tous et non pour une minorité disposant de bons revenus. Car aucun couple ne devrait être contraint de renoncer à avoir des enfants pour des raisons financières ou organisationnelles. Malheureusement, les enfants restent le risque de pauvreté numéro un dans notre pays, en particulier pour les familles monoparentales. Cela doit changer !
Le PS Suisse émet les revendications suivantes :
- Un nombre suffisant de places de crèche abordables et de bonne qualité dans toute la Suisse. Les frais de crèche ne doivent pas dépasser 10 % du revenu des parents.
- Les familles disposant de faibles revenus doivent être mieux soutenues afin que les enfants ne tombent plus dans la pauvreté. Pour cela, il faut une loi-cadre nationale.
- Nous avons enfin besoin en Suisse d'un congé parental digne de ce nom pour toutes et tous : le PS Suisse demande l'introduction d'un congé parental de 38 semaines au total.
Prises de position
Résolutions
Consultations
S'engager
Deviens membre du PS Suisse dès aujourd'hui.