Signer dès maintenant l’initiative pour l’avenir!
La crise climatique est la plus grande crise de notre temps. C’est pourquoi la JS a lancé l’initiative pour l’avenir.
L’initiative demande un impôt de 50% sur la part des successions dépassant les 50 millions. Cela nous permettrait non seulement de lutter durablement contre l’inégalité des fortunes, mais aussi de surmonter la crise climatique. Depuis des décennies, nos ressources naturelles sont mises en péril pour les profits des plus fortuné-es. L’initiative veut changer cela.
L’initiative pour l’avenir nous permet une autre politique climatique.
Cela signifie:
Faire payer les profiteur-euses
Avec l’initiative pour l’avenir, la Jeunesse socialiste veut faire payer celles et ceux qui conduisent cette planète dans le mur : les ultra-riches. La crise climatique découle d’un système économique qui profite en premier lieu aux plus fortuné-es, et leur course au profit met en péril les ressources naturelles nécessaires à notre existence. L’initiative pour l’avenir veille à ce que leurs profits soient utilisés pour financer la politique climatique sociale dont nous avons urgemment besoin.
De l’argent pour la protection climatique
Il existe de nombreuses propositions innovantes, sérieuses et complètes de modèles de politiques climatiques. L’initiative rend ainsi possible de nombreuses mesures utiles à une lutte efficace contre la crise climatique.
Justice climatique pour les 99%
L’initiative pour l’avenir vient changer les choses : elle place la justice climatique au centre, et demande un politique climatique sociale. Grâce à cette initiative, ce seront les profiteur-euses plutôt que les 99% qui devront payer pour la crise climatique.
Se loger, travailler et vivre de manière écologique
La lutte contre la crise climatique, ce n’est pas se contenter de poser des panneaux solaires. Nous devons transformer l’ensemble de notre économie. Une telle transformation demande de nombreuses mesures, qui vont du développement d’espaces communs ou du renforcement des modes de déplacement à faibles émissions jusqu’à la transformation écologique de secteurs entiers de l’économie. L’initiative pour l’avenir donne l’impulsion nécessaire pour mener cette transformation.