Ada Marra est entrée au Conseil national en 2007. Très engagée sur les questions d’intégration, d’asile et de migrations, elle intègre la Commission des institutions politiques. En 2011, elle rejoint la prestigieuse Commission de l’économie et des redevances, se spécialisant ainsi dans des domaines qui lui tiennent à cœur, tels que la lutte contre la pauvreté et la justice fiscale nationale et internationale.
En 2017, elle remporte une victoire importante dans les urnes, lorsque la population accepte son projet de naturalisation facilitée pour les ressortissant-e-s de la 3e génération. Seule la candidature d’Ada Marra a été déposée pour cette vice-présidence. Son élection formelle aura lieu le dimanche 2 décembre au Congrès de Brugg/Windisch.
Le Comité directeur en profite pour remercier chaleureusement Géraldine Savary pour tout le travail accompli au fil des ans. Si les circonstances de son départ sont naturellement regrettables, son engagement sans failles pour la solidarité, la justice et l’égalité doit, une nouvelle fois, être souligné et salué.