Le résultat s’annonce très serré le 27 novembre. Si certains sondages sont très prometteurs, ils ne sont en aucun cas fiables. Ceux-ci ne comptent pas. Seuls les OUI déposés dans les urnes seront décisifs.
Beznau est la plus ancienne centrale nucléaire du monde. Il y a un an et demi, Axpo a été contrainte de suspendre l’exploitation du réacteur no1 en raison des 925 « bulles » au niveau des parois en aciers de sa cuve. Depuis avant-hier, nous savons qu’Axpo a demandé à faire redémarrer cette vielle casserole et à continuer à la faire fonctionner jusqu’en 2030 (!). Cet acte outrepasse les limites techniques et fait augmenter massivement le risque pour la population !
Le 27 novembre prochain, il faut un OUI pour une sortie programmée du nucléaire ! Plus personne ne veut de l’énergie atomique, car elle n’est pas « seulement » dangereuse mais aussi terriblement chère et peu fiable. Seul un OUI nous permettra de stopper en 2017 le projet irresponsable d’Axpo, consistant à exploiter durablement à Beznau un réacteur bon pour la casse.
Aide-nous dans la dernière ligne droite de la mobilisation :
- Vote absolument OUI dans les temps !
- Transmets maintenant ce courriel à autant de connaissances que possible !
- Appelle 10 personnes de ton entourage à aller voter !
- Partage cette image sur facebook, pour rappeler la votation !
Nous gagnerons, si nous nous engageons maintenant corps et âme dans ce sprint final et récoltons autant de OUI que possible. Tu trouveras nos arguments complets ici.
Ton engagement est important ! Merci beaucoup !