Chères et chers représentant-es des médias,
Il est urgent de trouver des solutions face à la hausse des primes d’assurance-maladie, car elles ont plus que doublé depuis 1997. Dans le même temps, les salaires et les rentes n’ont guère augmenté. Avec l’initiative d’allègement des primes, nous mettons un terme à cette spirale : les primes d’assurance-maladie sont plafonnées et ne peuvent désormais pas représenter plus de 10 % du revenu disponible. Cela protège non seulement le pouvoir d’achat des personnes ayant un petit salaire, mais aussi et surtout les familles, les couples de retraité-es et les personnes ayant un revenu moyen.
En votant OUI à l’initiative d’allègement des primes, nous pouvons réduire la charge que représente pour les gens l’explosion des primes et protéger les ménages contre leurs futures augmentations.
Afin de lancer la campagne de votation, Comité « OUI à l’initiative d’allègement des primes » vous présentera ses arguments lors d’une conférence de presse. Nous vous invitons le :
Mercredi 17 avril 2024, 10h00
Grande salle, Centre de presse du Palais fédéral,
Bundesgasse 8-12, Berne
Les personnes suivantes prendront part à la conférence de presse :
- Peter Lack, directeur de Caritas Suisse
- Philippe Luchsinger, président de mfe Médecins de famille et de l’enfance Suisse
- Mattea Meyer, co-présidente du PS Suisse et conseillère nationale (PS/ZH)
- Pierre-Yves Maillard, président de l’Union syndicale suisse et conseiller aux États (PS/VD)
Pour des raisons organisationnelles, nous vous prions de bien vouloir annoncer votre venue auprès de Clément Borgeaud, porte-parole du PS Suisse (031 329 69 85/[email protected]).
Nous nous réjouissons de vous accueillir à notre conférence de presse.
Avec nos salutations solidaires,
PS Suisse