Le Groupe socialiste aux Chambres fédérales a désigné aujourd’hui, à l’occasion d’une séance extraordinaire, le ticket à deux pour succéder à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Il proposera Elisabeth Baume-Schneider et Eva Herzog à l’Assemblée fédérale.
« Nous avons pu choisir parmi trois excellentes candidatures », explique Roger Nordmann, président du Groupe socialiste. « Les candidates disposent d’une grande expérience politique, tant dans les exécutifs que dans les législatifs. » Lors du troisième tour de scrutin, Elisabeth Baume-Schneider et Eva Herzog ont obtenu le plus de voix et sont ainsi retenues pour le ticket du PS pour l’élection au Conseil fédéral.
Le PS remercie chaleureusement les trois candidates pour leur mise à disposition et souhaite plein succès aux deux candidates retenues pour l’élection du 7 décembre. Les deux candidates du PS seront entendues par les autres Groupes parlementaires le 29 novembre (UDC et Vert-es) et le 6 décembre (Centre, PVL et PLR). De son côté, le Groupe socialiste auditionnera les deux candidats de l’UDC le 6 décembre.