Le Groupe socialiste aux Chambres fédérales a désigné aujourd’hui son ticket à deux pour l’élection à la succession du président de la Confédération Alain Berset. Parmi six excellentes candidatures, il a décidé de proposer à l’Assemblée fédérale (Chambres réunies) Beat Jans, Président du Conseil d’État de Bâle-Ville, et Jon Pult, conseiller national grison.
« Beat Jans et Jon Pult ont montré de manière convaincante au Groupe comment ils entendent rendre la Suisse plus solidaire et conduire notre pays vers l’avenir », déclare le co-président du Groupe Samuel Bendahan. « Nous nous réjouissons d’aborder les élections au Conseil fédéral avec deux personnalités aussi compétentes et sommes convaincu-es qu’ils ont tous deux l’expérience, les compétences et la vision politique pour le faire. »
Le PS remercie chaleureusement tou-tes les candidat-es pour leur mise à disposition et souhaite aux deux nominés beaucoup de succès pour l’élection du 13 décembre. Les deux candidats socialistes seront auditionnés par les autres groupes parlementaires les 5 et 12 décembre. De son côté, le Groupe socialiste auditionnera le candidat des Vert-e-s.