Pour nous, la Coprésidence, il est important de faire connaissance avec les groupes cantonaux du PS60+ et d’entretenir le contact avec eux. Depuis l’automne dernier, nous avons rendu visite à certains d’entre eux, obtenu de précieuses informations sur leur engagement politique et social et mené des discussions intéressantes sur le rôle et l’importance du PS60+ pour le PS en tant que parti.
Nous avons échangé sur les attentes réciproques. Des possibilités de collaboration et de participation des groupes cantonaux à l’élaboration des prises de positions et à la mise en œuvre des priorités politiques du PS60+ ont été souhaitées. Une demande que nous partageons et que nous voulons mettre en œuvre avec les délégués cantonaux au sein de nos organes. Comme actuellement lors de l’élaboration de mesures cantonales à mettre en œuvre pour la lutte contre la pauvreté.
Un souhait, recueilli parmi d’autres, est qu’à côté du travail politique, la culture ne soit pas négligée au sein du PS60+. Cela nous incite à lancer un appel : prenez contact avec nous si vous êtes actifs dans un chœur, un orchestre, un groupe théâtral, une formation de jazz ou de musique populaire, un cabaret, etc. Nous ne vivons pas que de politique et nous acceptons volontiers vos idées et propositions culturelles qui peuvent se prêter à des manifestations du PS60+.
Et nous nous réjouissons toujours des invitations à visiter les groupes cantonaux.
Rita Schmid et Dominique Hausser, coprésidence du PS60