La délégation socialiste au Conseil des États a désigné aujourd’hui Daniel Jositsch (ZH) pour la représenter au sein de la Commission d’enquête parlementaire sur la débâcle de Credit Suisse. Eva Herzog (BS) a renoncé à se présenter en raison de sa prochaine Présidence du Conseil des Etats. Le Groupe socialiste sera donc représenté au sein de la CEP par Daniel Jositsch et Roger Nordmann.
« Une banque a à nouveau due être sauvée à coups de milliards de francs. La Commission d’enquête parlementaire (CEP) doit faire la lumière et permettre d’expliquer comment nous en sommes arrivés là, afin qu’une telle débâcle ne puisse plus se reproduire », déclare le conseiller aux États socialiste Daniel Jositsch (ZH). La délégation socialiste au Conseil des États l’a nommé aujourd’hui pour la représenter au sein de la CEP.
Comme Roger Nordmann l’avait déjà souligné lors de sa nomination et de sa démission de la Présidence du Groupe socialiste aux Chambres fédérales, le travail au sein de cette Commission demande un investissement en temps très important. C’est pourquoi Eva Herzog a renoncé à présenter sa candidature en raison de sa fonction de vice-présidente puis de présidente du Conseil des États.