Chères et Chers journalistes,
La majorité de droite de l’UDC, du PLR et du PDC a décidé d’augmenter les déductions pour enfants de CHF 6’500 à CHF 10’000. Ce qui est vendu comme un soutien aux familles n’est en fait qu’un cadeau fiscal aux personnes les mieux rémunérées. Ce ne seraient que celles et ceux qui n’en ont pas besoin qui bénéficieraient de ces déductions de l’impôt fédéral direct. Il en résulterait des pertes fiscales de CHF 350 millions.
C’est la classe moyenne qui paierait la facture de ce cadeau fiscal. Seul un quart des 350 millions de francs profiterait aux familles dont le revenu brut se situe entre CHF 100’000 et CHF 150’000. Ceux qui en ont réellement besoin ne recevraient que des miettes : 45 % des familles ne paient pas d’impôt fédéral direct, parce qu’elles gagnent trop peu. Elles ne pourraient donc pas faire de telles déductions.
Lors de la conférence de presse, nous allons expliquer pourquoi le PS se bat contre les cadeaux fiscaux aux familles aisées, et à quoi devrait ressembler une politique familiale efficace. C’est avec plaisir que nous vous invitons le
Lundi 7 octobre 2019, à 13h30
Salle de conférence, centre des médias du Palais fédéral, Bundesgasse 8-12, Berne.
Prendront part à la conférence de presse :
- Christian Levrat, conseiller aux États (FR), président du PS Suisse
- Anita Fetz, conseillère aux États (BS)
- Ada Marra, conseillère nationale (VD), vice-présidente du PS Suisse
- Cédric Wermuth, conseiller national (AG)
Questions et renseignements : Gaël Bourgeois, porte-parole adjoint du PS Suisse, 078 685 48 48.