Jamais autant de femmes n’ont été élues au Parlement national qu’en 2019. Malgré tout, le bilan de la politique d’égalité des quatre dernières années est décevant : nous avons certes pu franchir quelques étapes et obtenir quelques résultats en matière de prévention de la violence et de lutte contre celle-ci, mais dès qu’il s’agissait de parler d’argent, la discussion tournait soudainement court… Pour promouvoir une politique féministe digne de ce nom, nous avons besoin de parlementaires qui fassent entrer la pression de la rue jusque dans le Palais fédéral. Nous exigeons de l’argent, du temps et du respect.
Si nous voulons parvenir à l’égalité sociale et économique, nous devons réduire le temps de travail, obtenir plus de considération pour le travail de care, rémunéré ou non, mieux valoriser ce travail et mettre fin à la violence !
Nous autres, Femmes socialistes suisses, défendons une politique féministe qui vise à garantir une vie digne à chacune et à chacun. Nous prenons parti pour une société plus juste pour toutes et tous.
Le 14 juin, nous faisons grève : de manière bruyante et combative ! Tu ne sais pas encore où tu peux participer ? Tu trouveras ici un tableau des actions qui auront lieu dans toute la Suisse.