Après sept années de bons et loyaux services, Jacqueline Fehr quittera la vice-présidence du PS Suisse à la fin de l’année. Le PS Suisse la remercie sincèrement pour son travail majeur au niveau fédéral, comme conseillère nationale depuis 1998, puis comme vice-présidente du parti depuis 2008, et lui souhaite plein de succès dans son activité de conseillère d’Etat du canton de Zurich. Le siège vacant à la Présidence du PS Suisse sera repourvu lors de l’Assemblée des délégué-e-s du 5 décembre prochain à Saint-Gall.
Jacqueline Fehr a fortement marqué la politique fédérale et le PS Suisse au cours des deux dernières décennies. La mise en place de l’assurance-maternité et le développement du domaine de la petite enfance comptent parmi ses plus grands succès dans un bilan très étoffé. Le PS se réjouit que le canton de Zurich puisse profiter de la très grande expérience de Jacqueline Fehr, de sa vision stratégique à long terme et de ses spécialisations dans de nombreux domaines.
La succession de Jacqueline Fehr sera organisée lors de la prochaine Assemblée des délégué-e-s du PS Suisse, le 5 décembre à Saint-Gall. La vice-présidence du parti est ouverte à tous ses membres et le délai de candidature a été fixé au 20 novembre.