Un-e citoyen-ne suisse sur huit vit à l’étranger – il est légitime que les préoccupations de la « Cinquième Suisse » soient aussi entendues dans l’arène politique. Pour les élections fédérales 2019, le PS international sera donc en lice en présentant une trentaine de candidat-e-s sur les listes du PS, ainsi que sur cinq listes propres. Il exposera également son manifeste électoral à cette occasion.
Lors de sa conférence de presse, le PS international expliquera pourquoi il est nécessaire que cette « Cinquième Suisse » soit représentée au Parlement et comment il compte s’y prendre pour y parvenir. Plus de 172’000 des quelque 760’000 Suisses et Suissesses vivant à l’étranger sont inscrits dans un registre électoral pour exercer leurs droits politiques.
Nous vous invitons donc le :
Mardi 23 juillet 2019, à 10h15 à la salle de conférence du centre de presse du Palais fédéral, Bundesgasse 8-12, à Berne.
Prendront part à cette conférence de presse :
- Martin Naef, conseiller national (ZH) et co-vice-président du PS international
- Christian Cornuz, Carresse Cassaber (F), candidat au CN sur la liste PS international Genève
- Pascal Lottaz, Tokyo (J), candidat au CN sur la liste PS international Fribourg
- Christine Löhrer, Majorque (E), candidate au CN sur la liste PS international Berne
Visitez ici le communiqué de cette conférence de presse et téléchargez les discours, le manifeste électorale du PS International et la liste des candidatures.