Environ dans un mois, nous saurons si le PS sera plus fort pendant la prochaine législature. Durant les dernières semaines de campagne, nous, les membres du parti âgés de plus de 60 ans et riches d’un réseau de relations avec des personnes de toutes les générations, continuerons à convaincre nos concitoyennes et nos concitoyens de voter pour nos candidates et candidats sur les listes du PS. Dans certains cantons, il existe des sous-listes PS60+. Chaque voix compte pour élire un groupe socialiste fort, afin d’aller de l’avant dans la lutte contre la pauvreté, pour la protection du climat et pour l’égalité.
Le PS est la principale force politique qui s’engage pour la défense de rentes AVS et de salaires minimums suffisants pour vivre, pour l’allègement des primes d’assurance maladie, pour la promotion de logements à loyers abordables et pour l’accès à des soins de qualité pour tous. En tant que PS60+, nous allons tout donner dans cette dernière phase de la campagne électorale pour que le lobby en faveur des personnes en difficulté économique et sociale se renforce au Parlement, et non celui en faveur des grands groupes et des grandes banques.
Après trois ans de travail fructueux, Christine Goll a quitté la présidence du PS60+ et nous, Dominique Hausser et Rita Schmid, avons été élu·e à la coprésidence lors de la Conférence des membres du 3 juin. Le PS60+ compte actuellement plus de 2600 membres. Ce nombre peut encore augmenter, car un tiers de tous les membres du PS, soit environ 10’000, sont âgés de plus de 60 ans. Si tu n’as pas encore déclaré ton adhésion à l’organe du PS60+, tu peux le faire dès maintenant en remplissant ce formulaire d’inscription.
En tant que PS60+, avec des groupes cantonaux forts, nous voulons être une patrie politique pour les camarades plus âgés et contribuer activement à la politique de notre parti pour une Suisse sociale, solidaire et progressiste. Nous le ferons systématiquement avec des prises de positions fondées et, en accord avec l’agenda politique, avec des propositions et des résolutions à l’attention des instances du parti. Nous nous réjouissons des discussions et du travail au sein de nos organes, d’un PS60+ toujours en mouvement.
Rita Schmid et Dominique Hausser, coprésidence du PS60+