C’est la Zurichoise Natascha Wey qui a été désignée pour rejoindre Cesla Amarelle à la co-présidence des Femmes* socialistes suisses. Cette jeune historienne est actuellement secrétaire centrale au SSP Suisse (syndicat des services publics). Elle s’engage en politique pour l’émancipation des femmes et est active au sein du comité de l’association FIZ (centre d’assistance aux migrantes et aux victimes de la traite des femmes). Min Li Marti, conseillère nationale depuis l’automne 2015 a également été élue pour compléter le Comité directeur.
En deuxième partie d’assemblée, les Femmes* socialistes suisses ont adopté une révision partielle de leur règlement, élargissant ainsi notamment leur Comité directeur. Les nouvelles membres seront élues lors de la prochaine assemblée, le 19 novembre.
La rencontre a été marquée par une forte volonté de s’engager dans la campagne pour l’initiative AVSplus. En effet, l’enjeu est majeur pour les femmes car elles subissent au moment de la retraite les conséquences néfastes des inégalités salariales dont elles ont fait l’objet sur le marché du travail tout au long de leur parcours professionnel.
L’assemblée extraordinaire des Femmes* socialistes suisses a eu lieu samedi 2 juillet, à Berne, et a réuni près de 100 membres.