Chères et chers représentant-e-s des médias,
En 1957, un événement inédit eut lieu dans le village valaisan d’Unterbäch : les femmes sont allées voter – quatorze ans avant l’introduction du suffrage féminin en Suisse. Enfin, le premier week-end de juin 1971, les premières votations fédérales auxquelles les femmes suisses purent également participer eurent lieu. C’est pourquoi, 50 ans plus tard jour pour jour, les Femmes* socialistes suisses organisent une célébration à Unterbäch pour marquer l’anniversaire du suffrage féminin au niveau national avec un programme prometteur. Nous avons donc le plaisir de vous inviter :
Samedi 5 juin 2021, 14h00
Unterbäch (VS), Turnhalle
Prendrons part aux festivités :
- Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale socialiste
- Mattea Meyer, co-présidente du PS Suisse
- Ruth Dreifuss, ancienne conseillère fédérale socialiste
- Tamara Funiciello, co-présidente des Femmes* socialistes suisses
- Marine Docourt, co-présidente des Femmes* socialistes suisses
- Ronja Jansen, présidente de la Jeunesse socialiste suisse
- Claudia Honegger, militante du Mouvement de libération des femmes
- Zita Küng, militante du Mouvement de libération des femmes
- Germaine Zenhäusern, PS Unterbäch
En raison de la situation sanitaire actuelle, les personnes ne s’étant pas inscrites se verront refusées l’accès aux festivités. Les représentant-e-s des médias sont bienvenu-e-s sur place pour les interviews ou photos, mais doivent s’annoncer au préalable auprès de Gina La Mantia, Secrétaire centrale des Femmes* socialistes suisses, par téléphone (079 219 05 75) ou par courriel ([email protected]).
La célébration sera rediffusée en direct sur la page facebook du PS Suisse et documentée avec une production vidéo. Une partie des 50 places disponibles pour participer aux festivités sera mise au concours auprès des membres des Femmes* socialistes de toute la Suisse. Un concept de protection sanitaire est en vigueur pour la célébration.
Nous nous réjouissons de votre intérêt et de votre couverture de l’événement. Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Meilleures salutations,
Les Femmes* socialistes suisses