Lors de la Conférence des membres du 3 juin auront lieu les élections générales de renouvellement de la Présidence pour la période électorale ordinaire 2023-2025. Le PS60+ cherche des candidates et des candidats pour sa Présidence. Le délai de candidature est fixé au 4 mai.
Le PS60+ est un organe du PS Suisse. Selon le Règlement, sa Présidence se compose si possible d’une coprésidence ou d’une présidente/d’un président et d’un vice-président/d’une vice-présidente. En règle générale, la présidence doit être composée d’une femme et d’un homme dont la provenance assure la représentation de la Suisse alémanique et de la Suisse latine.
La Présidence a pour mission de représenter le PS60+ en interne et en externe. Il gère les affaires politiques quotidiennes et est responsable de la communication et de la représentation du PS60+. La Présidence est responsable de la préparation et de la direction des séances du Comité directeur, de l’Assemblée des délégué.e.s, de la Conférence des membres et d’autres événements politiques. Il entretient également des contacts avec les médias et d’autres organisations.
Nous recherchons des personnes ayant une expérience de direction, qui ont le temps et l’envie de promouvoir la participation des générations plus âgées à la vie sociale et politique et de représenter leur point de vue dans les organes du PS Suisse, en particulier au Conseil de parti et au Congrès.
Le profil pour la fonction comprend une expérience politique, le cas échéant avec un mandat politique, un large réseau, de l’autonomie et une capacité de mise en œuvre ainsi que des compétences communicatives et sociales.
Nous attendons volontiers les candidatures accompagnées d’une courte lettre de motivation et d’un CV par courriel à [email protected]. Le délai de candidature est fixé au 4 mai à 12 heures au plus tard. La présidente en exercice, Christine Goll, répondra volontiers à tes questions par téléphone au 079 501 20 70 ou par courriel à l’adresse [email protected].