APPEL AU CONSEILLER FÉDÉRAL GUY PARMELIN

Hintergrundbild APPEL AU CONSEILLER FÉDÉRAL GUY PARMELIN

LES ENTREPRISES PHARMACEUTIQUES SUISSES BLOQUENT LA SUSPENSION DES BREVETS SUR LES VACCINS. MÊME LES ÉTATS-UNIS Y SONT FAVORABLES. IL FAUT AGIR !

39'722 personnes ont signé l'appel. Merci beaucoup !

Monsieur le conseiller fédéral Guy Parmelin,

Les brevets empêchent que des pays comme l’Inde puissent produire les vaccins contre le COVID-19. Des entreprises pharmaceutiques suisses bloquent aujourd’hui la suspension des brevets sur ces vaccins. En conséquence, davantage de personnes meurent à cause de la pandémie, et de dangereuses mutations du virus apparaissent. C’est inacceptable !

Les règles actuelles de l’OMC en matière de brevets font que la production mondiale de vaccins contre le COVID-19 est inférieure à ce qui serait possible. Mais il y a de l’espoir : même les États-Unis font maintenant pression au sein de l’OMC pour que les brevets soient levés. Cependant, une telle décision nécessite l’accord de tous les pays, et la Suisse s’y oppose actuellement.

Nous exigeons donc que la délégation suisse à l’OMC modifie immédiatement sa position : elle doit se prononcer en faveur de la suspension des brevets. Elle ne doit plus être à la botte des entreprises pharmaceutiques !

Tout le monde doit être protégé le plus rapidement possible.

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed