Le Conseil fédéral supprime des fonds

Hintergrundbild Le Conseil fédéral supprime des fonds

Stop aux coupes dans la prévention des violences

La pression du mouvement féministe a porté ses fruits !

Le Parlement a corrigé la décision du Conseil fédéral et a décidé que le financement des campagnes de prévention contre la violence domestique, sexuelle et liée au genre devait figurer dans le plan financier 2025-2027. Merci à toutes celles et ceux qui se sont engagé-es dans ce sens !

Les Femmes socialistes suisses et le PS Suisse continuent de se battre pour une protection efficace et complète contre la violence. Pour cela, nous avons toujours besoin de votre soutien. Vous voulez adhérer au PS ?

La pétition

La Suisse compte 430 000 victimes de viol. Il y a un féminicide toutes les trois semaines et plus de 50 cas de violences domestiques sont enregistrés chaque jour. Le nombre de cas non recensés est pourtant encore bien plus élevé. Il est impératif que la Suisse agisse de toute urgence !

C’est pourquoi, en 2022, le Conseil national et le Conseil des États ont adopté à une large majorité l’intervention en faveur de campagnes de prévention régulières à l’échelle nationale contre les violences domestiques, sexuelles et sexistes. Ce projet crucial est désormais sur le point de s’éteindre avant même d’avoir vu le jour : le conseil fédéral a décidé de supprimer tous les fonds destinés aux campagnes de prévention et bloque ainsi la voie à une protection efficace contre les violences. Nous ne pouvons pas permettre cela !

Le Parlement peut encore revenir sur la décision du Conseil fédéral. Pour cela, la pression populaire est nécessaire. Signe maintenant notre pétition et assure, avec nous, le financement des campagnes de prévention.

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed