Offre de site web aux partis cantonaux et aux sections
En 2022, le PS Suisse est passé à une nouvelle solution de site web et propose également cette plateforme aux sections et aux partis cantonaux. La plateforme est basée sur le CMS open source WordPress.
Offre
Le PS Suisse crée pour les partis cantonaux et les sections une instance autonome sur le modèle du site Internet du PS Suisse. Elle met à disposition des documents écrits, des vidéos et des formations. Les partis cantonaux et les sections sont eux-mêmes responsables de la mise à jour du contenu. Les partis cantonaux et les sections ne profitent pas seulement d'un design clair et bien structuré et d'une diversité de fonctionnalités. Ils peuvent également économiser des coûts, car plusieurs sites utilisent le même hébergeur, les développements, les correctifs et les mises à jour de sécurité profitent à tous et le support est valable pour tous les sites.
Procédure à suivre
1. le parti cantonal ou la section s'informe sur l'offre.
Les coûts s'élèvent par section :
100 CHF pour les sections comptant 50 membres ou plus (au moment de la facturation)
50 CHF pour les sections de moins de 50 membres.
Les frais pour les partis cantonaux :
500 CHF pour les partis cantonaux comptant plus de 1000 membres
400 CHF pour les partis cantonaux comptant entre 300 et 999 membres
300 CHF pour les partis cantonaux comptant jusqu'à 299 membres.
La facturation a lieu en automne pour tous les sites web qui ont été commandés jusqu'à ce moment-là, sur la base du nombre de membres au moment de la facturation.
Des informations détaillées sur la plate-forme sont disponibles ici :
2. le parti cantonal ou la section commande le site web.
Le site web peut être commandé à l'aide de ce formulaire en ligne :
3. le PS suisse crée une structure de base du site web.
Cette ossature ressemble à peu près à cette page ici.
4. le parti cantonal ou la section crée ou reprend le contenu du site web.
Le menu, la page d'accueil, etc. peuvent notamment être adaptés. Si un parti cantonal ou une section ne souhaite pas effectuer ce travail lui-même, il est possible de demander une offre à PR24 pour ce travail.
5. reprise de contenus en vrac.
En cas de grandes quantités de contenus dans le même format (p. ex. communiqués de presse ou entrées d'agenda), le PS Suisse vérifie si une importation automatique est possible et effectue cette importation.
6. Going-Live
Dès que le parti cantonal ou la section valide le site web, le domaine peut être configuré de manière à pointer vers le nouveau site web. Si le domaine est commandé via le PS, cela se fait tout seul. Si la gestion du domaine reste auprès de la section ou du parti cantonal, celui-ci doit si possible procéder au changement en même temps que le PS Suisse configure le site web en conséquence.
Assistance
Si une recherche sur Google ne donne rien, il y a souvent une personne de contact au sein du parti cantonal qui peut aider. Le meilleur moyen de contacter le service d'assistance du PS Suisse est de remplir ce formulaire :