Santé
Santé
La santé est notre bien le plus précieux. C'est pourquoi le PS s'engage pour des soins de qualité, accessibles à toutes et tous. Des traitements médicaux de qualité doivent être abordables pour toute la population : les primes d’assurance-maladie ne doivent pas peser trop lourdement sur les ménages et les consultations médicales ne doivent pas être repoussées aux calendes grecques en raison de la peur des coûts trop élevés. C'est pourquoi le PS veut développer le système de réduction individuelle des primes et veiller à ce que personne ne se retrouve dans une situation financière difficile à cause d'une facture d'assurance-maladie.
Mais ce n’est pas tout. Le PS intervient également au niveau de l'offre et s'engage pour l’encouragement spécifique de la recherche en médecine intégrant une approche genre. La discrimination dans les soins médicaux de base n'a pas sa place ! Le PS s'engage pour un système de santé dans lequel tout le monde a accès à des soins de qualité, indépendamment du genre, de la couleur de peau ou de l'âge.
Prises de position
Résolutions
Consultations
Les membres de cette commission spécialisée traitent de sujets de politique sociale et de santé (AVS, LAMal, etc.) dont les Chambres fédérales se sont déjà saisies de manière à fournir directement des informations aux parlementaires et à leur suggérer des idées. Cette commission participe aussi à l’élaboration de prises de positions pour diverses instances du parti. La commission se réunit en règle générale 4 fois par année, pendant les sessions parlementaires, à Berne, Palais fédéral.
Commission thématique « Justice sociale et santé »
Les commissions thématiques développent les connaissances thématiques spécifiques du parti. Elles coordonnent et soutiennent la politique du PS dans les domaines politiques essentiels - au niveau national, cantonal et communal.
Es-tu intéressé(e) à t'engager dans la commission thématique « Justice sociale et santé » ?