Nous prenons parti pour une Suisse solidaire.
Nous prenons parti pour le pouvoir d'achat.
La Suisse est un pays riche. Mais les fins de mois sont difficiles pour de nombreuses personnes : les loyers et les primes d’assurance-maladie augmentent sans cesse. Quant au pouvoir d’achat, il est lui aussi sous pression. Nous voulons que tout le monde ait assez d’argent pour vivre, même celles et ceux qui ne gagnent pas des millions. Nous nous engageons donc pour des loyers abordables, des primes d’assurance-maladie plus basses et des retraites dignes.
Nous prenons parti pour l'égalité.
Ces dernières années, nous avons enfin pu progresser en matière d’égalité. Mais nous sommes encore loin d’avoir atteint notre objectif. La situation financière des femmes est toujours nettement moins bonne que celle des hommes. Les parents tentent encore tant bien que mal de concilier vie familiale et vie professionnelle. Les femmes et les personnes queer subissent encore le sexisme, entre autres formes de violences. C’est pour ces raisons que nous nous engageons pour des retraites plus élevées pour les femmes, des places en crèche abordables et le respect de toutes et tous, quelle que soit la personne qu’on aime ou le genre auquel on s’identifie.
Nous prenons parti pour le climat et la sécurité d’approvisionnement.
La protection du climat et la sécurité de l’approvisionnement énergétique sont les plus grands défis auxquels nous sommes confronté-es aujourd’hui. Nous ne pouvons les aborder qu’ensemble. Nous voulons lancer une offensive solaire avec des investissements publics. Nous voulons faire avancer l’assainissement des bâtiments dans toute la Suisse et développer les transports publics. Et nous nous engageons pour une place financière propre : la Suisse ne doit plus faire d’investissements qui menacent le climat et la planète.
Nous prenons parti pour une Suisse solidaire.
Court, concis & clair : informe-toi sur nos principaux thèmes pour les élections au Conseil national et au Conseil des États de 2023.