Conseil de parti
Le nouveau Conseil de parti du PS Suisse existe depuis le 1er janvier 2022. Celui-ci a remplacé l’ancien Comité directeur et l’Assemblée des délégué-es et se réunit au moins quatre fois par an. Le Conseil de parti fonctionne aussi bien comme représentation des Partis cantonaux que comme représentation des organes et autres groupements au sein du parti.
Conseil de parti
Le nouveau Conseil de parti du PS Suisse existe depuis le 1er janvier 2022. Celui-ci a remplacé l'ancien Comité directeur et l'Assemblée des délégué-es et se réunit au moins quatre fois par an. Le Conseil de parti fonctionne aussi bien comme représentation des Partis cantonaux que comme représentation des organes et autres groupements au sein du parti. En tant que « parlement du parti » large et représentatif, il intègre de manière contraignante toutes les structures du parti dans la formulation stratégique de sa politique. Il dispose d'un Bureau tricéphale qui prépare les réunions. Celle-ci se compose de Manuel Zwyssig (PS Ville de Genève), Michelle Hufschmid-Lim (PS Berne) et Carlo Lepori (PS Tessin/membre élu). Les séances du Conseil de parti sont en principe publiques.
Le Conseil de parti se compose de la Présidence du parti, de représentant-es de tous les Partis cantonaux et des partis des dix plus grandes villes de Suisse, de représentant-es des organes (Femmes socialistes, PS Migrant-es, PS 60+ et PS Queer) et de la Jeunesse socialiste suisse, de représentant-es d'autres groupes au sein du Parti ainsi que de 10 membres librement élus par le Congrès.