Commission thématique « Paix et sécurité »
Brève description des travaux de la commission
En Suisse, la paix et la sécurité sont très souvent considérées comme allant de soi. Cependant, les développements de ces dernières années ont montré qu’il est très important que le PS s’engage dans ces domaines.
En ce qui concerne la coopération internationale en matière de sécurité, nous nous penchons sur les questions du renforcement de l'ONU et de la sécurité collective, de la priorité accordée à la sécurité humaine et à la protection de la population civile contre la violence, de la promotion internationale de la paix et du renforcement des droits de l'homme, du contrôle de l'armement et du désarmement ainsi que de la transformation de l'armée et du développement du service civil.
En ce qui concerne la sécurité publique, nous mettons l’accent sur un subtile mélange de prévention et de répression, une protection accrue contre la violence armée, la réglementation des services de sécurité privés, la mise en œuvre des accords de Schengen et de Dublin conformément aux droits fondamentaux, la lutte contre le terrorisme dans le respect des droits de l'homme, la protection contre les campagnes de désinformation ainsi que la cybersécurité.
La commission thématique « Paix et sécurité » se réunit quatre fois par an.
- Aucun résultat trouvé.
- Aucun résultat trouvé.
Intéressé-e ?
Ici tu peux t'inscrire pour la Commission thématique «Paix et sécurité».
Nous nous réjouissons !