Chères et chers représentant-es des médias,
Le vendredi 8 septembre 2023, le Conseil de parti du PS Suisse se réunira en ligne. Face à la crise actuelle du pouvoir d’achat, les salaires minimaux seront au centre de l’attention. Les membres du Conseil de parti s’intéresseront aux récentes adoptions par le peuple des premiers salaires minimaux communaux à Zurich et Winterthour et à d’autres exemples issus de divers cantons. L’attaque frontale des partis bourgeois au Parlement contre la souveraineté populaire et contre les salaires minimaux cantonaux déjà approuvés sera également débattue.
Des procédures statutaires ainsi que les élections fédérales et au Conseil fédéral sont aussi à l’ordre du jour. Il est à noter que les points 8 et 9 de l’ordre du jour se tiendront à huis-clos.
Nous avons donc le plaisir de vous inviter :
Vendredi 8 septembre 2023
13h30 – 17h00
En ligne
Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de vous inscrire jusqu’au jeudi 7 septembre à 12h00 auprès de Clément Borgeaud, porte-parole du PS Suisse ([email protected]), qui vous fera parvenir le lien de la réunion par courriel.
Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à notre séance du Conseil de parti.
Avec nos salutations solidaires,
PS Suisse
Le Conseil de parti se compose de la Présidence du PS Suisse, de représentant-es de tous les Partis cantonaux et des sections communales des dix plus grandes villes, de représentant-es des organes (Femmes socialistes, PS Migrant-e-s, PS 60+, PS queer) et de la Jeunesse socialiste suisse, ainsi que d’autres groupes au sein du PS.