Le Secrétariat central du PS Suisse sera désormais dirigé par l’actuel co-secrétaire général Tom Cassee. C’est ce qu’a décidé le Conseil de parti du PS Suisse lors de sa réunion d’aujourd’hui à Olten. Tom Cassee dirigeait le Secrétariat central depuis 2021 avec la co-secrétaire générale Rebekka Wyler, qui quittera le PS Suisse fin mars après six années à ce poste.
« Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre, avec Tom Cassee, le travail fructueux effectué au Secrétariat central », déclare la co-présidente du PS Mattea Meyer. « Au nom de la Présidence et du Conseil de parti, nous remercions chaleureusement Rebekka Wyler pour son engagement exceptionnel et la fiabilité de tout instant dont elle a fait preuve ces dernières années. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir professionnel et privé », a déclaré le co-président du PS Cédric Wermuth.
Oui à l’initiative biodiversité
Outre ces aspects internes, le Conseil de parti a notamment décidé de soutenir à l’unanimité l’initiative biodiversité, qui renforce la protection de la biodiversité dans la Constitution. Les paysages, les sites construits, les lieux historiques et les monuments naturels et culturels dignes de protection doivent être préservés. La nature et le paysage doivent également être protégés en dehors de ces « objets protégés ».